Les légumes en conserve sont plus salés que les légumes frais ou surgelés

VraiFaux
Espace membre
Gardez la forme, recevez l'info-santé
E-mail
Mot de passe
Mot de passe oublié? cliquez ici
Astuce : Pour garder la forme, inscrivez-vous
Coach

Le conseil du jour

Le chocolat noir réduit la tension sans faire grossir

Le Dr Dirk Taubert de l'hôpital universitaire de Cologne (Allemagne, 2006) a constaté qu'en consommant 6,3 grammes de chocolat noir contenant 30 milligrammes de polyphénols pendant 18 semaines, une diminution de la tension artérielle était apparue, mais pas chez les mangeurs de chocolat blanc. Cette étude confirme les résultats d'autres études qui avaient déjà montré les effets anti-coagulants et dilatateurs du cacao sur les artères. En 2006, le docteur Diane Becker de l'école de médecine Johns Hopkins à Baltimore (Maryland, Etats-Unis) avait montré que le chocolat noir consommé quotidiennement avait le même effet que l'aspirine sur lae tension artérielle. Le Dr Norman Hollenberg de la faculté de médecine de Harvard (Massachussetts, Etats-Unis) a montré qu'un accroissement du flux sanguin dans le cerveau apparaissait après consommation d'une boisson riche en flavonoïdes. Enfin, le Dr Hollenberg a montré que les indiens du Panama qui consomment régulièrement du caocoa ne souffrent pas d'hypertension artérielle ni de dégénérescence cérébrale parmi la population plus âgée.


Tous les conseils

Découvrez nos services RSS et Podcast

Comment ça fonctionne?

Inscription aux services

Les conseils :

De l'eau pour les enfants

Expliquez aux enfants que dans la nature, les animaux se désaltèrent avec de l'eau et non avec des boissons auxquelles on a ajouté des arômes. Montrez leur que vous suivez vous-même cette façon de faire. Invitez-les à apprécier les boissons qui n'ont pas nécessairement du goût mais font du bien à notre corps.

Tous les conseils